Soutenir, Adhérer

L'association « Un village, trois luttes » est une jeune association française (loi 1901) de solidarité internationale pour le développement durable. Son but est non lucratif. Elle a été inscrite  au Journal Officiel (JO) de la République française le 21/05/2011.

Rappelons-le, elle se fixe pour objectif d'accompagner et de promouvoir le processus de développement agricole et rural durable dans les villages d'Afrique de l'Ouest francophone notamment. Plus précisément, elle appuie les villageois dans les légitimes et nobles combats qu’ils engagent pour améliorer leurs conditions de vie.

C'est ainsi qu'à la demande des villageois de Koulwéogo/Tansogo - notre premier village-cible situé au Nord du Burkina Faso (zone soudano-sahélienne) - et avec leur participation, nous nous mobilisons en ce moment-même pour apporter notre soutien à deux projets qu'ils portent et auxquels ils adhèrent pleinement  :

• le projet "Mma" d'embouche ovine : qui consiste à mettre en place une activité d'embouche de moutons au bénéfice exclusif des femmes de Koulwéogo/Tansogo ;
  • le projet "Lampes solaires" pour les élèves de CM1 et CM2 de l'école primaire publique de Koulwéogo/Tansogo et pour leurs enseignants.

Nous vous remercions donc de l'intérêt et du soutien que vous portez à notre association, à ses actions, à ses valeurs, ainsi qu'aux jeunes, femmes et hommes des villages d'Afrique que nous avons décidé d'accompagner dans leurs légitimes et nobles luttes pour un développement local durable.

Nous vous présentons ici les modalités pour nous soutenir. Nous avons besoin de vous. Nous sommes une jeune association, notre force c'est vous.

Formulaires d'adhésion et/ou de donation (format DOC et PDF)

Vous trouverez ci-après le formulaire à imprimer, remplir soigneusement selon vos choix, puis transmettre à notre Trésorier, M. Christophe PAROT, qui vous confirmera réception de votre courrier et son traitement  :

En cas de besoin, n'hésitez surtout pas à nous envoyer un message électronique : Nous contacter.

L'association "Un village, trois luttes" s'engage à communiquer régulièrement sur ses actions et ses résultats via son site web et par l'envoi de courriers électroniques, avec l'appui, à l'avenir, d'une newsletter par exemple.

Rappelons que conformément à nos Statuts, les membres et les membres bienfaiteurs disposent d'un droit de vote à l'Assemblée Générale annuelle de l'association à laquelle ils sont systématiquement invités.

Membres et Soutiens bénéficieront, dans un proche avenir (le temps que les dispositions adéquates soient prises), de réductions d'impôts à mentionner lors de leurs déclaration d'impôts.

Encore une fois, tous nos sincères remerciements pour tout.