Microcrédit - Projet

Du 17/05/2014 au 30/09/2014

France

Nous venons de lancer un événement sur Facebook en vue de soutenir un projet "Poules pondeuses" au Burkina Faso.

En quoi consistent ce projet et cet événement :

Un Village, Trois Luttes (UVTL) met en relation des éleveurs au Burkina Faso avec des micro-investisseurs européens.

Vous prêtez 20 € à un éleveur de Koulwéogo-Tansogo (notre village-cible, pour l'instant, situé du Nord du Burkina Faso, dans la province du Passoré). Ce prêt est sans intérêts et s'étale sur une durée de 3 ans.

Cette somme est investie dans un élevage de poules pondeuses. Les œufs sont vendus aux habitants des villages et des villes environnants et améliorent la qualité de leur repas. La recette permet de dégager un revenu pour l'éleveur et de rembourser le prêt de départ, en 36 mensualités de 56 centimes. 2 € sont utilisés pour rémunérer la structure ( mais avec création d'un emploi local!).

Ce modèle, facilement répliquable dans de nombreux villages, permet d'insuffler des investissements socialement responsables dans un pays où les besoins sont immenses et de développer l'agriculture locale.

Si vous souhaitez participer, faites un versement sur le compte de notre association, "Un Village, Trois Luttes (UVTL)", domicilié au Crédit Mutuel : IBAN : FR7610278062140002036600141 BIC : CMCIFR2A

Puis, publier un post sur la page Facebook « j'investis dans une poule pondeuse » pour indiquer la date de votre versement au trésorier de l'association. Le lien

Transmettez ce lien à vos amis , "likez" la page Facebook "j'investis dans une poule pondeuse", faites le ramdam !

Nous vous remercions de votre participation et de votre disponibilité à nous accompagner.

Cordialement,

Ousmane SAWADOGO, président de l'association "Un village, trois luttes".