Campagne de collecte de fonds en ligne

Du 12/10/2012 au 31/12/2012

L'association "Un village, trois luttes" a lancé une campagne de collecte de fonds en ligne (sur http://www.ethik-angels.org/) pour financer les deux projets qu'elle porte en ce moment :

1. Le projet "Lampes solaires" : ce projet vise à doter les villageois de Koulwéogo/Tansogo (Burkina Faso) d’une petite centrale solaire constituée de 2 panneaux solaires et d’un lot de 200 lampes solaires. Ces lampes solaires seront en priorité louées à un prix modique (500 FCA/mois soit 0,76 Euros/mois, rechargement compris) aux élèves de l’école publique du village. Les enseignants en seront équipés gratuitement. Les habitants du village-cible et des villages environnants pourront eux aussi louer ces lampes solaires selon les disponibilités, mais à un prix un peu plus élevé (800 FCA/mois soit 1,22 Euros/mois). L'installation pourra également servir au rechargement payant des téléphones mobiles des jeunes villageois.

2. Le projet "Embouche ovine" par et pour les femmes de Koulwéogo/Tansogo (Burkina faso) : ce projet vise précisément la création de revenus par et pour ces femmes, grâce à une activité pérenne d’embouche de moutons. Elles gagneront ainsi un peu d'autonomie financière utile à leur propre bien-être et à celui de leurs enfants. Au premier cycle, 15 femmes recevront chacune 3 moutons d'embouche. Chaque participante percevra 60% du bénéfice réalisé par cycle. Les 40% du bénéfice réalisé sur chaque participante seront mobilisés pour augmenter progressivement le nombre de bénéficiaires.

Nous vous donnons rendez-vous sur http://www.ethik-angels.org/, une plateforme française d'initiative responsable et solidaire qui accueille généreusement cette campagne. Nous avons besoin de votre soutien pour faire aboutir ces deux projets, modestes mais efficaces et utiles

Très cordialement et merci d'avance de votre soutien.

Ousmane SAWADOGO, président de l'association "Un village, trois luttes".