Le mot du président

Chers visiteurs,

Permettez-moi tout d’abord, de vous souhaiter la bienvenue sur le site web de l'association "un village, trois luttes". J’espère que vous aurez beaucoup de plaisir à feuilleter les pages de notre « maison électronique » et que vous aurez à cœur de revenir, de temps en temps, jeter un coup d’œil attentif à ce que nous faisons.

Et notre joie sera triplée si, à l’issue de votre visite, vous trouvez sincèrement motif à nous soutenir dans la réalisation des objectifs de notre association « Un village, trois luttes », si nous avons pu vous être utile à quelque chose de bien.

Je me présente. Je m’appelle Ousmane SAWADOGO. Originaire du Burkina Faso (ex Haute-Vola), installé en France depuis 1990, je suis depuis peu gérant et associé d'une jeune société d'études/conseils. Fils de paysans burkinabè (du Burkina Faso), je suis, avec des ami(e)s qui m’ont très vite rejoint et soutenu, à l'origine de l’idée de créer une structure associative française pour développer, avec les populations rurales d’Afrique de l’Ouest francophone notamment, des relations sociales agrémentées d’actions de solidarité pour le développement  durable. Cette idée associative a pris officiellement forme le 21/05/2011 sous le label « Un village, trois luttes » (UVTL).  Aujourd’hui j’ai l’insigne honneur d’assurer avec humilité, émotion et fierté, sa représentation fonctionnelle.

Les premières actions de notre association consistent à récolter des fonds pour financer deux projets portés par les populations rurales de Koulwéogo/Tansogo, un village sahélien du Nord du Burkina Faso  qui m'est particulièrement cher : En effet , à la demande des villageois et avec leur participation, nous nous mobilisons pour permettre la mise en oeuvre concrète de deux premiers projets que sont  :

• le projet "Mma" d'embouche ovine : qui consiste à mettre en place une activité d'embouche de moutons au bénéfice exclusif des femmes de Koulwéogo/Tansogo ;
  • le projet "Lampes solaires" pour les élèves de CM1 et CM2 de l'école primaire publique de Koulwéogo/Tansogo et pour leurs enseignants.

Avec mes ami(e)s, nous comptons sur votre générosité et votre bonne volonté pour faire aboutir ces projets, si modestes soient-ils.

Je vous remercie du fond du coeur de votre attention, et je vous invite à à nous soutenir afin que nous vivions ensemble l'expérience d'une solidarité agissante avec l'Afrique des villages, d'une action solidaire à petite échelle, mais véritablement efficace, pour des populations rurales motivées par un fort désir de développement durable.

Pour les adhésions et les contributions par chèque ou virement : cliquer ici

Par ailleurs, pour celles et ceux qui sont sur le réseau social VIADEO, je les invite à nous rejoindre à notre groupe de discussion : Hub Viadeo "Un village, trois luttes".

Vous pouvez aussi nous suivre sur notre compte twitter @ruralhelp. A très bientôt donc !

Bien cordialement,

M. Ousmane SAWADOGO

Président de l'association "Un village, trois luttes"